Interpal/AGA – Les points forts

3 septembre 2018

INTERPAL a été un succès fulgurant, avec plus de 620 représentants venus des quatre coins du monde, trois jours de réseautage, des visites aux usines, un parcours du hall d’exposition et des conférences sur plusieurs matières. Pour moi-même, ceci a signifié un programme chargé de rencontres avec beaucoup de gens, non seulement des membres de notre association, mais aussi du monde entier, ainsi qu'une participation active à des réunions et comités visant l'amélioration constante de l'industrie des emballages en bois.
 
Un de ces comités a été le Global Pallet Forum (GPF) où j’ai eu l’occasion de me mettre à jour sur pas mal de choses. Toutefois, la leçon la plus importante est venue de la réunion du GPF. Que ce soit que votre entreprise opère en Malaisie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie, Canada ou n’importe quel autre pays représenté dans le groupe, les professionnels des emballages en bois travaillent de la même façon. Bien entendu, chaque entreprise a son propre environnement politique et économique, mais un grand nombre des réalités que l’on pourrait considérer uniques ne le sont point. Le fait d’avoir des représentants de l’industrie des emballages en bois des cinq continents réunis sous le même toit nous a montré que la plupart de nos défis sont communs à tous. Le forum encourage le débat sur la façon de travailler ensemble, d'apprendre des autres et de s’appuyer les uns les autres. L’ACPCB et deux représentants de l’industrie, Paul Simpson (Pallet Renew) et Sukhi Brar (Advanced Pallet and Crate) espérons de continuer à être part du GPF. Aussi, nous sommes heureux d'annoncer que le Global Pallet Forum lancera un site web très prochainement.  Notre groupe grandissant de représentants de l’industrie des emballages en bois continuera à assurer une communication directe et dirigera ses efforts à apprendre les uns des autres sur la situation et les perspectives de notre industrie à l’échelle mondiale et sur la manière dont les événements survenus ailleurs peuvent affecter notre performance chez nous.
 
AGA 2018

Dans le cadre des activités de la conférence, l’ACPCB et ses représentants se sont réunis pour une soirée de rencontre, souper et révision des points forts de l’année, ainsi que pour tenir notre session annuelle obligatoire. Presque 70 représentants d'entreprises de NL, NS, NB, QC, ON, MB, SK, AB et BC ainsi que des États Unis, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas et l'Italie ont aussi participé au souper de réception de l'ACPCB. Après une courte session et un bref discours du président Jason Wheeler, l’Association a procédé à l’élection de son Conseil d'Administration pour cette année. Selon le rapport d’élection, les personnes suivantes siègeront au Conseil pendant les deux prochaines années:

  • Rob Anderson, St. Boniface Pallet
  • Sukhi Brar, Advance Pallet and Crate
  • Herman Long, Scotia Pallet
  • Sean Meston, Calgary Pallet
  • Ryan Scobie, Woodbridge Pallet
  • Marco Turcotte, Groupe Savoie
  • Vic Ulgiati, Weston Forest Products
  • Fred Vrugteveen, Niagara Pallet

Nous nous ferons un plaisir de travailler avec eux et les membres réélus au Conseil.

La session de l’AGA s’est achevée avec l’annonce de la réunion de l'an prochain, qui se tiendra dans la belle ville de Victoria, BC du 7 au 9 juin 2019. À juger par les réactions et les commentaires enthousiastes, nous espérons que l'AGA de l'année prochaine sera mémorable. Soyez donc attentifs à vos courriels et aux prochaines éditions de Bark Bits pour les détails sur la procédure d’inscription à cet événement.

Organiser INTERPAL conjointement avec NWPCA a été certes un jalon important dans l’histoire de l’ACPCB et a servi à unir davantage nos associations. Je félicite tout le personnel et les bénévoles de l’ACPCB et la NWPCA pour leurs efforts inlassables afin d’assurer le bon déroulement d'INTERPAL. Nous attendons avec intérêt la prochaine réunion d'INTERPAL dans quatre ans. Pour l'instant, nous continuerons à développer le Global Pallet Forum et à consolider nos relations avec nos amis de la NWPCA.

 

11-1884 Merivale Road, Ottawa, ON, K2G 1E6
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: