Note de service aux clients - estampe pour bois de calage

11 novembre 2011

La présente note a pour but d’informer à tous les établissements inscrits au Programme canadien de certification des matériaux d’emballage en bois (PCCMEB) sur les modifications qui visent d’augmenter le niveau des services offerts à nos clients:

  1. Nous vous rappelons que la Directive en matière de politique D-01-05 a été modifiée pour refléter les changements introduits dans la révision effectuée à la NIMP no. 15 (2009) concernant l’utilisation d’un symbole pour marquer le bois de calage. En 2009 nous vous avons informé que votre marque devra se conformer à la nouvelle norme au plus tard le 31 janvier 2013. Avant cette révision, les établissements pouvaient marquer leur bois de calage conforme avec une lettre "D" située à gauche du code de traitement. (Par exemple: D-HT) mais une telle notation n'est plus acceptée À L'INTÉRIEUR des marges de votre marque.Afin de répondre aux préoccupations de l’industrie sur la nécessité de distinguer entre le bois de calage et autres types de matériaux d’emballage en bois, vous pouvez désormais identifier votre bois de calage au moyen d’une lettre D ou des mots DUN ou DUNNAGE situés À L'EXTÉRIEUR de la marque, de préférence en bas à droite. Les marques contenant la légende D-HT à l'intérieur de la marque ne seront plus acceptées après janvier 2013.
     
  2. Cette norme corrigée (et approuvée en avril 2009) inclue également des règlements concernant la quantité d’écorce admise dans les matériaux d’emballage en bois (D-01-05, Section 6) et des règlements nouveaux au sujet des matériaux d’emballage en bois réparés et retransformés (D-01-05, Sections 8 et 9). Veuillez vous assurer que votre Manuel Qualité aura incorporé ces modifications afin d'éviter une non-conformité lors de votre prochaine visite d'inspection.
     
  3. Nous vous rappelons que notre facture pour l'année 2012 sera émise le 1 décembre et que la date limite de paiement sera le 5 janvier. Les clients non payants à la date limite seront éliminés de la liste d’établissements admissibles par l’ACIA.
     
  4. L’ACMPC tiendra sa réunion Western Focus à Delta (CB) le lundi 21 novembre. L’orateur principal sera l’auteur Andrew Nikiforuk, qui expliquera les dégâts causés par les hannetons dans nos forêts boréales.

Pour plus de détails et pour obtenir le formulaire d'inscription, veuillez contacter notre bureau.

PO Box 280 ,Carleton Place, ON, K7C 3P4
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: