Un fort démarrage 2019

1 avril 2019

Salutations à tous! J’espère que tous nos membres profitent déjà de l’arrivée du printemps. L’année avance à grands pas et les semaines qui ont précédé cette rubrique ont été, pour le moins, affolées. Je me suis réuni avec des membres et des clients du Programme TC dans trois provinces à l’occasion de la visite d’usine printanière de l’Association des Manufacturiers de Palettes et Contenants du Québec, de la visite d’établissements manufacturiers de l’Ontario avec nos amis de la NWPCA et des nombreuses réunions de politique et de comités tenues à Ottawa.

En réfléchissant aux quatre premiers mois de l'année, il m’a semblé approprié de mettre en lumière les activités réalisées par l'ACMPC jusqu’à présent et vous donner un aperçu des évènements à venir.

J'aimerais commercer par remercier tous nos membres et nos clients qui ont renouvelé leur adhésion et leur certification au Programme TC en temps opportun. Encore une fois, l’ACMPC a démontré sa capacité de retenir et même d’augmenter le nombre de ses membres. Nous espérons sincèrement que cette tendance se poursuivra.

Voici quelques-uns des points saillants de ce premier quart :

  • Réunion du Groupe de travail sur la situation phytosanitaire des forêts du Canada (CFPWG), où l’on discute les problèmes d’accès au marché pour les produits forestiers canadiens et la situation actuelle de l’industrie forestière aux niveaux provincial et fédéral. Parmi les participants à ce groupe on retrouve l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), Affaires mondiales Canada (AMC), Ressources naturelles Canada (RNCAN), Produits de bois canadien, le Conseil d'accréditation de la Commission canadienne de normalisation du bois d'œuvre (CLSAB) et le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ).
  • Participation à la Industry Sustainability Roundtable (mentionnée dans notre rubrique du mois dernier).
  • Séance de révision des politiques avec l’ACIA, le CLSAB et le CIFQ.
  • Participation à la réunion de la Western Pallet Association, où le comité de marketing d’Emballage écologique a réalisé des réunions en personne. J’ai aussi eu l’occasion d’assister à un débat sur l’automatisation.
  • Consultations auprès du Comité consultatif des produits forestiers canadiens à propos d’éventuelles modifications aux normes de traitement à la chaleur au Canada.
  • Plus de vingt visites sur site à des membres et des clients.
  • Réunions du Comité Stratégique, du Comité d’Administration et du Comité d’Emballages de l’ACPCB.

Pendant le premier quart 2019, mes fantastiques coéquipières Lori et Stéphanie, notre Conseil d’administration et moi-même avons consacré de grands efforts à la planification des évènements de l’année. Tout d’abord, nous sommes très contents d’annoncer que les inscriptions pour l’AGM de juin prochain à Victoria, Colombie-Britannique, sont nombreuses et que les chambres disponibles sont presque épuisées. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit mais vous prévoyez assister, veuillez visiter notre site ou téléphoner à Lori pour vous inscrire. La réunion de cette année a été conçue non seulement comme une source de réseautage et d’apprentissage, mais aussi comme une opportunité de profiter des beautés de l’Île de Vancouver. Quant-à moi, j’ai hâte de participer à la pêche au saumon de B.-C après les séances de samedi. Je recommande vivement à tous ceux qui n’ont jamais assisté à une AGM de l’ACPCB et à ceux qui ne se sont pas encore inscrits de ne pas rater cet évènement! La date pour le Tournoi de golf caritatif annuel a déjà été fixée pour mardi le 31 août au terrain de golf Caledon Woods à Bolton, ON. Les inscriptions ouvriront bientôt.

Enfin, je me fais un plaisir d’annoncer que, compte tenu du grand succès de l’évènement INTERPAL réalisé à Minneapolis l’année dernière, la NWPCA et l’ACPCB ont décidé de collaborer à nouveau, cette fois pour organiser un évènement de l'industrie de l'Amérique du Nord. Le 1, 2 et 3 octobre prochains, les regards de l’industrie des emballages en bois de l’Amérique du Nord seront tournés vers Toronto, ON, où la NWPCA et notre association organiseront conjointement les visites d’usine d'automne. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter les installations de quatre leaders de l’industrie du Grand Toronto et d’organiser deux évènements de réseautage avec des expositions spéciales. Au cours des prochaines semaines nous fournirons les détails pour les inscriptions et les tours associés. Comme d'habitude, nous vous conseillons de vous enregistrer aussi tôt que possible pour assurer votre participation car les places seront vite prises.

2019 a démarré très fort et nous sommes tous impatients de voir ce que le reste de l’année nous réserve.

PO Box 280 ,Carleton Place, ON, K7C 3P4
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: