Tendance à surveiller : La nouvelle génération

1 octobre 2016

Brian Isard

La prochaine génération d’entrepreneurs et de gestionnaires dans notre industrie est essentielle à la vitalité à long terme de l’industrie de l’emballage en bois.  C’est un bon signe de voir de nouveaux et jeunes arrivants choisir notre industrie, car c'est important pour la durabilité globale à long terme.  Même si de nouveaux venus dans une industrie ne peuvent pas remplacer l’immense quantité de connaissances qui est perdue quand les vétérans de l’industrie se retirent ou se déplacent, ils apportent avec eux un nouvel ensemble de compétences et une nouvelle perspective qui est essentielle à l’évolution de l’industrie, car celle-ci est destinée à faire face aux demandes changeantes des consommateurs.  La prochaine génération est mieux outillée pour relever les défis qu'apportent les nouvelles technologies et les forces perturbatrices telles que la transformation numérique.  Les nouveaux venus ont un rôle à jouer dans l’élaboration et le changement du paysage concurrentiel de n’importe quelle industrie. Le passage à une démographie nouvelle et plus jeune devient tout à fait évidente.  Récemment, notre assemblée générale annuelle et le Western Focus Meeting ont apporté beaucoup de nouveaux participants, et nous ajoutons très fréquemment de nouveaux noms à la liste de contacts de l'ACMPC.  

Traditionnellement, de jeunes fabricants sont apparus dans l’industrie par succession intergénérationnelle, qui est généralement aussi une succession interfamiliale (c'est-à-dire le transfert d’un parent à son fils ou sa fille). Mais nous avons vu un certain nombre de nouveaux venus faire leurs débuts au cours de ces dernières années en acquérant des entreprises existantes ou en démarrant de nouvelles entreprises parce qu’ils y voient une occasion de croissance. 

Des entreprises plus établies sont préoccupées par les nouveaux arrivants car cela augmente la concurrence pour une quantité d’affaires qui reste la même. La concurrence augmente les ventes et redistribue les parts de marché. . Il peut y avoir aussi un effet sur la qualité et le prix des produits.

Une nouvelle entreprise peut faire son entrée sur un marché de plusieurs façons :

Demande - Une demande augmentée d'un produit ou des marchés sous-desservis permettront souvent aux nouveaux arrivants de devenir des concurrents pour des entreprises plus établies.  Au cours des dernières années, la demande d’emballages en bois a été renforcée aussi bien au niveau national, conduite par une économie locale saine et la stabilité relative des coûts des matières premières, qu'au niveau du commerce d'exportation, le dollar canadien se négociant à un escompte important vis-à-vis le dollar américain. Par conséquent, les marchés de palettes et conteneurs ont résisté, et sur de nombreux marchés, la demande dépasse l’approvisionnement, ce qui permet aux nouveaux venus de prendre des parts de marché.

Prise en charge - Quand quelqu'un de l’extérieur de l’industrie reprend une entreprise existante, ils apportent souvent une expertise nouvelle et innovatrice pour l’industrie, modifiant ainsi la dynamique de la concurrence.  Ainsi, au cours des dernières années, nous avons vu de nouveaux venus sur les principaux marchés acquérir des entreprises et de faire de gros investissements pour garantir le matériel de fabrication avec une capacité élevée pour la fabrication de palettes à bloc blocs et à longerons. 

Diversification – De nouveaux produits ou services ajoutés aux entreprises existantes telles que l'offre de services externalisés sur la mise en commun des industries de palettes multinationales a été un point d’entrée pour un grand nombre de personnes nouvelles à l’industrie.

Avantage concurrentiel – Le développement d’une technologie spécifique qui gagne un avantage concurrentiel sur les activités d'entreprise existantes, telles que le démontage et la réparation de palettes à bloc, qui constitue un créneau de marché en pleine croissance en Amérique du Nord.    Un autre exemple serait les services de logistique inverse offerts aux grands détaillants où l’accès à la chaîne d’approvisionnement du détaillant assure un approvisionnement crucial des noyaux pour la revente. 

Savoir que notre industrie est attrayante pour les gens talentueux est un énorme avantage à faire en sorte qu’elle demeure concurrentielle dans les industries d’emballage et de services logistiques en général.

11-1884 Merivale Road, Ottawa, ON, K2G 1E6
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: