Modifications proposées à la directive de l'ACIA D-01-12

27 juin 2012

Veuillez cliquez ici pour réviser les modifications proposés à la directive de l’ACIA D-01-12, “Exigences phytosanitaires régissant l'importation et le transport en territoire canadien de bois de chauffage“.

Les exigences pour l’importation de bois de chauffage ont été révisées comme suit :

  • Tout le bois de chauffage de bois mou importé au Canada à partir des États-Unis devra maintenant avoir été soumis à un traitement thermique de manière à atteindre une température interne minimale de 56°C sur tout le profil du bois (incluant le cœur) pendant au moins 30 minutes.
  • Tout le bois de chauffage de bois dur importé au Canada à partir des États-Unis devra maintenant avoir été soumis à un traitement thermique de manière à atteindre une température interne minimale de 60°C sur tout le profil du bois (incluant le cœur) pendant au moins 60 minutes
  • Tout le bois de chauffage importé au Canada à partir de tout pays autre que les États-Unis devra maintenant avoir été soumis à un traitement thermique de manière à atteindre une température interne minimale de 71.1°C sur tout le profil du bois (incluant le cœur) pendant au moins 75 minutes.


Ces modifications ont été faites afin d’harmoniser les exigences canadiennes en matière d’importation de bois de chauffage avec les exigences à l’importation récemment adoptées par les Etats-Unis et pour simplifier le déplacement transfrontalier de bois de chauffage.
Ces révisions représentent aussi une première étape d’une consultation plus large pour réduire les risques associés avec le commerce de bois de chauffage.

Les exigences pour le transport en territoire canadien n’ont pas été modifiées dans cette révision.  Par contre, l’ACIA planifie consulter les intervenants canadiens sur une stratégie de gestion coopérative détaillée pour cette voie d’accès importante dans un avenir rapproché.

Veuillez envoyer vos commentaires sur les modifications proposées à Klaus Koehler (Klaus.koehler@inspection.gc.ca) par le 17 août 2012

11-1884 Merivale Road, Ottawa, ON, K2G 1E6
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: