La WPA et Natures Packaging : Ce que vous devez savoir.

1 février 2016

Scott Geffros

2016 est arrivée, ce qui ouvre aussi la porte sur l'anticipation de l'année à venir.  D'un bout à l'autre du pays, le sentiment prédominant des membres de l’ACMPC est que les choses vont assez bien dans notre industrie. La demande pour de nouveaux produits et des produits de récupération est forte; les marchés de bois d'oeuvre semblent relativement stables, et la faible valeur du dollar canadien suscite beaucoup d'intérêt pour le bois d'oeuvre et les emballages en bois canadiens aux États-Unis.  Les choses semblent également bien aller aux États-Unis.  

J'ai récemment eu le plaisir d'assister à l'assemblée générale annuelle de la Western Pallet Association (WPA) où il y avait un immense sentiment d'optimisme pour l'année 2016. Les fabricants d'équipement ainsi que les manufactures de palettes et les établissements de recyclage ont enregistré une belle progression de leur chiffres d'affaires. J'ai eu le plaisir de représenter notre association et je remercie la WPA et leurs membres d'avoir fait en sorte que l’ACMPC se sente comme chez-lui. Je m'en voudrais de ne pas offrir mes félicitations au directeur de l’ACMPC (et trésorier) Sukhi Brar qui siègera au conseil d'administration de la WPA, et à un autre membre de l’ACMPC, Dave Uppal, pour sa nomination en tant que vice-président de la WPA après son mandat de trésorier.  Nous nous réjouissons à l'idée de renforcer la relation de notre association à la fois avec la WPA et le NWPCA dans les années à venir.

L'excitation régnait autour de deux mots lors de la réunion de la WPA :  Nature's Packaging. Pour ceux qui ne le savent pas, l’ACMPC, le NWPCA et la WPA se sont associés dans un effort pour le développement durable appelé Nature's Packaging, où les membres et le personnel des trois organisations travaillent de concert pour raconter la grande histoire de notre industrie.  Bien que ce ne soit pas une surprise, l'énorme soutien porté à Nature's Packaging était évident dans les événements de la WPA où une vente aux enchères spéciale a permis d'amasser plus de 50 000$ pour contribuer à la cause!  Il y a beaucoup d'enthousiasme auprès des membres en ce qui concerne les ressources que Nature's Packaging saura leur fournir. 

À ce jour, nos équipes se sont affairées à rechercher et identifier des moyens pour diffuser des messages positifs à l'aide de données concrètes et précises, visant à démystifier les stéréotypes négatifs associés à l'emballage en bois.  Nous sommes heureux d'annoncer que nous prévoyons lancer le site web avant la fin du mois (et avant la conférence annuelle des dirigeants de la NWPCA) et nous espérons que vous allez tous prendre un certain temps pour en étudier le contenu.  Un merci spécial aux membres du CWPCA qui donnent de leur temps à cette entreprise : Mark-Patrick Tame (Herwood Inc.), Phil LeBlanc (Ressources Lumber), Dave Uppal (Pioneer Pallet), Rob Anderson (Saint-Boniface Pallet), et Jeff Doman (CHEP Canada).

Des informations supplémentaires sur Nature's Packaging suivront, et nous feront une annonce aux membres avant le lancement du site web.  Nous demandons à tous nos membres qui sont curieux au sujet de cette initiative de contacter soit Brian Isard ou moi-même et de poser des questions.  Il nous fera plaisir d'aborder le sujet de ce projet international et expliquer comment il jouera un rôle central dans la sensibilisation envers notre industrie ainsi que d'aider nos membres à maintenir et à accroître leur part de marché face à la présence croissante de l'emballage construit à partir d'autres matériaux.

PO Box 280 ,Carleton Place, ON, K7C 3P4
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: