Emballage de la nature : L’initiative se développe et les membres s'en trouvent avantagés

1 août 2016

Scott Geffros

La semaine dernière, nous avons transmis à tous nos membres l’entente d’utilisation d’Emballage de la nature, ce qui permettra aux membres des trois associations de palettes en Amérique du Nord (Western Pallet Association, National Wood Pallet and Container Association et l'Association canadienne des manufacturiers de palettes et contenants) de télécharger le logo d’Emballage de la nature et de l’utiliser dans leur entreprise. 

L’utilisation du logo, qui identifie vous et vos produits comme étant synonymes de durabilité et vous lie à des informations positives qui expliquent pourquoi le bois est bon, est réservée aux membres et nous vous encourageons à en profiter pleinement !

Notre industrie et nos membres voient déjà les résultats.  Depuis que des comités ont été formés au sein d'Emballage de la nature, les équipes de bénévoles de l’industrie et les membres du personnel de l’association ont été occupés à planifier les efforts. Des recherches ont été effectuées et des modules ont été créés. Des efforts de marketing et de conception de site Web nous ont menés au lancement de notre site Web plus tôt cette année. On peut y voir une vidéo YouTube et le logo qui ont été créés et incorporés à des messages positifs.  Tout cela visant à faire connaître notre industrie dans une optique positive, responsable et durable.

Ce tourbillon d’activité a conduit à ce que nous croyons être un ensemble qui vous aidera à combattre les idées fausses, conquérir de nouveaux marchés et démontrer que « Bois = Bon ».

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à la dernière AGA, les bénévoles du comité ont présenté un exposé sur Emballage de la nature et ont fait part de ce qui les passionne et les pousse à participer à cette initiative. La présentation a mis en lumière le fait que les informations diffusées par Emballage de la nature ont joué un rôle important en empêchant un projet de loi émanant des députés dans l’Oregon qui visait à éliminer les emballages en bois des chaînes d’approvisionnement dans cet État.  Il s’agit d’une victoire majeure pour notre industrie, mais ce sera malheureusement une bataille perpétuelle tant que nous serons en concurrence avec d'autres matériaux et des gens mal informés qui pensent qu'il serait bon d'abolir l'emballage en bois. Reportez-vous à l’article à la page 6 pour un exemple.

Emballage de la nature n'est toutefois pas destiné qu'à de grands changements et au lobbying du gouvernement.  C’est un outil qui a pour but d'être utilisé par vous... nos membres.  Récemment, j’ai eu le bonheur d’être impliqué dans un tel cas. Après qu'il ait vu la présentation d’Emballage de la nature lors de notre AGA à Toronto, un membre de l' ACMPC m'a approché, Scott Hughes de Hupaco Wood Products à Ajax, en Ontario pour offrir son appui.  Membre de longue date et représentant une entreprise familiale, un important client américain les a défié de fournir des détails sur les pratiques de développement durable menées par leur entreprise et au sein de l’industrie de l’emballage en bois.

Après avoir rencontré Scott et ses collaborateurs pour examiner les questions en jeu, nous avons décidé de créer une présentation PowerPoint simple qui pourrait mettre Emballage de la nature en valeur aux yeux des clients. Cette présentation inclus une brève description, la vidéo récemment produite et des liens Web. Elle a été prévue pour une utilisation lors d’une réunion avec leur client à l’aide de notre abonnement au logiciel GoToWebinar. Entre-temps, Scott a transmis le lien du site Web d'Emballage de la nature à son client.  

Le jour de la réunion, Scott m’a informé que le client avait examiné les renseignements sur Emballage de la nature. De là, ils avaient obtenu plus d’informations qu’ils n'en avaient besoin pour appuyer leur décision d’entreprise de continuer à utiliser les emballages en bois de Hupaco en tant que produit de choix pour assurer le transport sécuritaire et durable de leurs biens au consommateur.  À la lumière de ces renseignements, la demande du client de tenir une réunion formelle était écartée. Scott dit :  « Depuis le succès initial d’Emballage de la nature, nous avons transmis le site Web à d’autres clients pour appuyer le fait que les forêts de l’Amérique du Nord sont actuellement en développement, et ne décroissent pas comme celles de certains pays du tiers monde.  En raison de solides faits exposés sur le site Web, il est assez difficile de contester et cela a été un outil utile contre les écologistes qui prétendent le contraire.  En d’autres termes, les palettes en bois sont plus sûres et plus écologiques que celles en plastique ou en acier. »

Nous espérons que ce récit se répète inlassablement à mesure que le personnel et les bénévoles de l'ACMPC continuent à travailler pour soutenir nos membres.  Si vous désirez plus d’informations sur comment Emballage de la nature peut aider votre entreprise, veuillez me joindre au 613 290-2455 ou par courriel à scott.geffros@canadianpallets.com et je serai heureux de discuter avec vous de ce bel outil !

11-1884 Merivale Road, Ottawa, ON, K2G 1E6
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: