Assemblée générale annuelle de l'ACMPC : l'avenir, c'est maintenant !

1 mai 2016

Scott Geffros
le 1 mai, 2016

Dimanche, le 15 mai 2016, Hippodrome de Woodbine, 13h30... comme le cheval #5 franchit la ligne d’arrivée, les rires éclatent et les « tape m'en cinq » fusent de tout côté, car un de nos délégués a heureusement choisi un gagnant... C'est sur cette note que l'AGA 2016 de l'ACMPC a commencé. 

Le 15 mai 2016, les membres de l'ACMPC ont participé à l’un des meilleurs événements de l’histoire récente. Plus de 60 délégués de partout au pays se sont rejoint à Toronto pour participer à un mélange bien équilibré d'affaires et d'activités sociales. Tout d’abord, les délégués ont eu droit à une journée aux courses de chevaux, qui s'est clôturée par un repas fabuleux, et pour les plus aventureux, un peu de temps aux machines à sous. Le lendemain, soit lundi le 14 mai, les délégués furent convoqués de nouveau à l’hôtel Westin Bristol pour la réunion d'affaire et le programme des conférenciers.

La réunion a commencé par un mot de bienvenue du directeur général de l'ACMPC, Brian Isard, qui a discuté du plan marketing et a dévoilé le nouveau logo de l'ACMPC, qu'on voit ici.

 

Ensuite, le Président Ryan Scobie a présenté un rapport annuel. Le rapport du président était spécial cette année car on a annoncé que, contrairement à beaucoup d'autres associations, une croissance d'adhésion est présente au sein de l'ACMPC en 2015, et on s'attend à ce que la tendance se maintienne en 2016. Cela témoigne de la valeur que l’ACMPC fournit à ses membres. Par ailleurs, pour la première fois, l’ACMPC a présenté à ses membres un rapport annuel détaillant le travail qui est fait en coulisses. Le rapport ne représente pas qu'un examen de l’année considérée, mais aussi l’année en chiffres. Le rapport annuel sera distribué parmi tous les membres et nous espérons que chacun le trouvera non seulement instructif, mais aussi démonstratif des efforts que l’association déploie au nom de ses membres.

Suite aux observations préliminaires, la réunion ne tarde pas à prendre la direction d'une session d’affaires qui a été mise en évidence par l’acceptation unanime des révisions de loi qui vise à élargir la base des membres et de l’élection du conseil d’administration.

2015 était à l’aube d’une initiative nouvelle et excitante : Emballage de la nature. Dans le cas où vous n'en avez pas entendu parler, il s’agit d’une initiative de durabilité conjointe de l’ACMPC, la NWPCA et la WPA qui a reçu d'excellentes critiques de la part de professionnels de l’industrie de partout sur le continent. Les membres bénévoles de l'ACMPC sont bien représentés dans les groupes de travail, et nous avons été assez chanceux pour voir Rob Anderson (St Boniface Pallet), Mark Patrick Tame (Herwood Inc.), Dave Uppal (Pioneer Pallet) et Jeff Doman (CHEP) se réunir pour partager avec nous non seulement l'objectif d'Emballage de la nature, mais aussi pour démontrer les outils disponibles pour les membres et expliquer de quelle façon cette initiative est bénéfique pour l’industrie de l’emballage en bois. Nous encourageons tous nos membres à apprendre tout ce qu’ils peuvent à propos d'Emballage de la nature et à utiliser les outils mis à leur disposition. Le personnel de l'ACMPC et les bénévoles sont toujours disponibles pour discuter de cette « toute première » initiative et répondre à vos demandes d’information.

Une présentation informative a alors été présentée aux délégués par Shawn Casemore qui a fait voir un aperçu sur la façon dont on peut responsabiliser les employés et « comment faire face à la pénurie de talents. »  A en juger par les réactions de l’auditoire, cette présentation a touché de nombreuses personnes présentes. L'approche de Shawn pour consolider et renforcer les effectifs de l’entreprise a trouvé écho chez les entrepreneurs et les gestionnaires dans la foule.

Shawn a été immédiatement suivi par Brent McClendon de la NWPCA qui était sur place pour donner son point de vue sur nos voisins du Sud. Brent s’empressa d'apporter le sujet de l'alignement croissant de nos associations respectives et de comment la perspective nord-américaine est essentielle pour assurer que des efforts comme Emballage de la nature portent un maximum de fruits. La perspective de Brent sur les synergies croissantes entre les trois principales associations nord-américaines a renforcé le besoin de continuer à unir leurs forces, et aussi à encourager les propriétaires d’entreprises qui ne sont pas encore membres de ces groupes à y adhérer. Brent a détaillé les initiatives d'association comme Emballage de la nature, la défaite des projets de loi des États-Unis visant à éliminer les emballages en bois des chaînes d'approvisionnement du gouvernement, et la position de l'industrie sur l'attente des règlements du code d'incendie en tant que problème qui concerne tous ceux qui œuvrent auprès d'industries d'emballages en bois en Amérique du Nord. 

Enfin, après un diner rapide et une chance de visiter les exposants qui étaient sur place pour promouvoir leurs produits, les délégués sont montés à bord d'un autobus et ont été amenés au centre de distribution AJ Billes de Canadian Tire pour une visite qui leur a permis de mieux comprendre comment l'un des principaux détaillants du Canada déplace leurs produits jusqu'à leurs magasins. Le degré d’automatisation était stupéfiant et les délégués avaient des commentaires favorables sur ce qu’ils ont vu. Pour certains, voir le rôle de la palette dans la distribution moderne et l’entreposage a été l'élément clé à retenir, alors que d’autres ont commenté sur les meilleures pratiques et les politiques mises en place pour assurer le bien-être des employés. Il est peu probable que quelqu'un ait terminé la visite en étant déçu, et il convient de féliciter le personnel du centre de distribution AJ Billes pour la visite remarquable qu'il nous a offert.

Nous tenons à remercier tous les membres présents et surtout le Conseil d'administration et les bénévoles de l’ACMPC sans qui nous ne pourrions pas fonctionner.  L'ACMPC a pour mission de servir ses membres et nous encourageons ceux-ci à participer autant qu'ils le peuvent afin d'augmenter l'avancement de l'industrie des emballages en bois. Nous attendons avec impatience nos prochains événements, à commencer par notre tournoi de golf annuel, puis la réunion Western Focus Meeting.  Des détails suivront sur chacun d'eux, et nous espérons voir le plus grand nombre possible d'entre vous pour soutenir votre association et votre industrie lors de ces événements.

11-1884 Merivale Road, Ottawa, ON, K2G 1E6
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: