Scott Geffros
Je serais négligent de ne pas faire mention de l'ABR, cependant compte tenu du rythme auquel la situation évolue, toutes mises à jour sont du passé par le temps qu'elles soient sous presse. Si vous avez un intérêt direct dans ces négociations et leur situation actuelle ou en instance, veuillez être attentifs aux mises à jour par courriel et aux possibilités de rejoindre les conférences téléphoniques et les webinaires qui seront tenus par l’ACMPC.
Dans un registre différent, nous sommes heureux de vous fournir cette mise à jour sur l’ACMPC, les événements actuels et ce à quoi s’attendre en 2017 :
- 2017 marque le 50e anniversaire de l’Assemblée générale annuelle de l’ACMPC, et nous avons l’intention de célébrer en grand. L'événement coïncidant avec le 150e anniversaire de notre pays, nous avons donc choisi la région de la capitale nationale comme destination pour notre AGA 2017. Le Hilton Lac Leamy Resort and Casino, à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa, hébergera la réunion et les conférenciers de l’événement. Actuellement, nous sommes heureux de confirmer que nous avons réussi à assurer une présentation de John Dye, Président de Timcon, sur les défis auxquels est confrontée l’industrie de palettes de bois en Europe, ainsi que la participation de Larry Berglund (http://larryberglund.com/), qui nous parlera des tendances en matière de durabilité de la chaîne d'approvisionnement. Nous annoncerons plus de conférenciers dans les semaines à venir. Réservez les 28 et 29 mai et venez nous joindre à Ottawa !
- En coïncidence avec la fin de 2016, l’ACMPC a entrepris une démarche pour l’avenir et, après onze ans, a pris des mesures pour intégrer le programme d’inspection TC. Doug Taylor and Associates, qui ont géré efficacement les inspecteurs et fourni une expertise et une bonne connaissance programme, passeront le flambeau à l’ACMPC de manière que les opérations au jour le jour de l’ensemble du programme seront désormais sous la charge du personnel de notre association. Doug continuera à titre consultatif. Nous remercions Doug pour ses efforts et contributions, et nous souhaitons reconnaître que sans lui nous n'aurions pas été en mesure de construire le programme tel que nous le connaissons aujourd'hui.
- Dans le cadre de la transition, le siège qu’occupait Doug sur le comité consultatif des produits forestiers canadiens m'a été attribué, et avec Doug à mes côtés, nous continuerons à travailler avec le gouvernement du Canada et d’autres acteurs de l'industrie forestière pour s’assurer que les besoins de l’industrie de l’emballage en bois soient gérés et considérés alors que la politique actuelle évolue et qu'une nouvelle politique est adoptée. Ces rendez-vous sont essentiels au maintien de la réputation de l'ACMPC en tant qu'organisation de référence représentant l’industrie de l’emballage en bois au Canada pour le gouvernement en cas de nécessité. Les relations positives qui ont été construites à la suite de notre participation aux comités de ce genre sont évidentes du fait que nous avons été joins à la table et considéré comme une voix importante pour l’industrie de l’emballage en bois dans les négociations de l'ABR susmentionnées.
- Emballage de la nature en sera à sa deuxième année, et nous ne pourrions être plus enthousiastes. Avec la fondation en place tel que prévu par le site Web, la vidéo promotionnelle et les téléchargements d'informations, les équipes de volontaires de l'ACMPC, de la NWPCA et de la WPA cherchent à élargir la portée d'Emballage de la nature et prennent les mesures nécessaires pour accroitre sa visibilité. L’industrie américaine a démontré un appui massif pour la croissance de cette initiative, et nous continuerons à encourager tous les membres de l'ACMPC à faire de même. Qu’on se le dise ! « Bois = Bon »!
- En parlant de l’industrie américaine, Emballage de la nature s’est avéré un bon catalyseur pour renouveler et redynamiser les relations transfrontalières avec l’industrie américaine et ses principales associations. Nous nous réjouissons de la continuité des efforts conjoints et du partage d’information sur l’état de notre industrie avec la NWPCA et la WPA. 2017 marquera également la première année complète où l’ACMPC occupe un siège à la « Pallet Foundation », où nous sommes impatients d’offrir une voix canadienne à l’industrie nord-américaine.
Nous nous réjouissons à la perspective d'une autre année de croissance et de maintenir un effort continu pour faire de l'ACMPC le meilleur qui soit.