À suivre : Trouver des données sur l'industrie pour avoir un impact

1 juillet 2017

Le mois dernier, deux membres de l'ACPCB du secteur manufacturier et moi avons rencontré des cadres supérieurs de la Direction du bois d'œuvre chez Affaires mondiales Canada; c'est eux qui négocient le nouvel Accord sur le bois d'œuvre résineux. Notre mission était de dresser une liste de nos préoccupations au sujet de l'accord concernant l'exclusion des palettes assemblées et non assemblées de la portée de l'enquête pour les droits compensateurs et antidumping.  Au cours de la réunion, on nous a demandé plus d’informations sur la production canadienne des emballages en bois, chose que nous avons été incapables de leur fournir.  Nous avons besoin de meilleures données sur les produits manufacturés de notre industrie pour soutenir nos efforts pour améliorer l’accès de nos produits aux marchés.

Les gouvernements provinciaux se tournent vers les associations commerciales pour définir les efforts de recyclage de leur industrie en vertu de la nouvelle loi Zéro déchets qui a été promulguée au cours des dernières années.  Les industries qui sont incapables de fournir des données illustrant leur engagement dans le recyclage vont être désavantagées.  Réduire les déchets provenant des emballages est un grand objectif de ces nouvelles initiatives législatives et en tant qu’industrie, il faut envoyer le bon message à propos de nos efforts de recyclage.

Nous sommes confrontés au même problème lorsqu'on veut répondre aux messages négatifs émis par les entreprises utilisant des matériaux alternatifs dans les médias à propos des emballages en bois. Nous tenons à fournir des informations sur les excellents résultats que nous avons obtenus aux efforts de réutilisation et de recyclage auxquels participe l’industrie.  Cependant, il n’y a pratiquement aucune information disponible au Canada sur les efforts de recyclage de l’industrie de l’emballage en bois. 

Nous avons fait des progrès dans l’identification et l'utilisation de données accessibles au public disponibles sur la base de données de Statistique Canada, mais elles traitent principalement des données de ventes pour l’industrie dans son ensemble, sans distinction entre la fabrication de palettes et contenants et la réutilisation / recyclage. Il ne fournit pas d’informations sur les volumes de production.

Cette année, la National Wooden Pallet and Container Association et l'Association canadienne de palettes et contenants en bois mènent tous deux un sondage afin d'établir une base de données que nous pourrons utiliser pour promouvoir l’industrie nord-américaine des emballages en bois. Nous avons envoyé un aperçu aux membres du secteur manufacturier et aux établissements enregistrés au programme TC, sans tenir compte de s'ils produisent des MEB à des fins de vente, ou pour leur propre usage.  Cette gamme plus large de répondants devrait nous donner une meilleure idée des volumes et des pratiques en matière de production dans la fabrication des emballages en bois.

Ce sondage est mené de manière comparable à celui sur le salaire et les avantages sociaux réalisé l’an dernier et il garantit l’anonymat et la confidentialité des répondants.  Ainsi, on ne peut pas remonter jusqu'à un répondant à travers les données enregistrées au sondage. Voici le lien vers le sondage :  https://www.surveymonkey.com/r/9M7Z88Y

Si vous voulez traiter efficacement avec le gouvernement ou commercialiser les meilleures pratiques de notre industrie, il est important d'avoir la bonne information.  Nous vous demandons votre soutien en remplissant le sondage ce mois-ci.

11-1884 Merivale Road, Ottawa, ON, K2G 1E6
T. 613.521.6468 ou 1.877.224.3555 F. 613.521.1835 ou 866.375.1835
info@canadianpallets.com
© Copyright 2018 CWPCA ACPCB. Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo

Demande d'application du programme HT

Vos informations
Compagnie:
*Nom:
*Courriel:
*Téléphone:
Commententaires / Questions: